Yoga en post accouchement: pourquoi?

Des séances de yoga post-natal vous sont proposées à l’Espace 9 mois.

Les semaines qui suivent l’arrivée de bébé sont souvent difficiles à vivre pour la maman. Le corps est bouleversé par la grossesse et l’accouchement. Les mères ont des difficultés à se retrouver dans ce nouveau corps en transition. Les changements de la grossesse se mettent en place pendant neuf mois, alors qu’en à peine quelques heures la maman se retrouve dans un corps inconnu jusqu’à présent. Récupérer rapidement de l’énergie après la naissance, se sentir mieux dans son corps, c’est possible.

Le Yoga post-natal peut vous y aider.

Le Yoga peut vous permettre de:

-Tonifier votre périnée en douceur;

-Tonifier la sangle abdominale sans fragiliser le périnée;

-Soulager les douleurs lombaires;

-Soulager les douleurs dorsales et des épaules;

-Vous relaxer de façon globale.

C’est également un temps pour vous et un temps d’échange avec d’autres mamans. S’occuper de soi pour mieux s’occuper de bébé, c’est tout le propos de ces séances de yoga selon la méthode de Gasquet®.

Quand commencer?

Accessible dès 15 jours après l’accouchement, vous pouvez pratiquer autant de séance que vous le souhaitez. Le contenu des cours s’adapte à votre état, en fonction de vos besoins et de votre niveau. Le yoga de Gasquet® s’adresse autant aux débutantes qu’aux personnes qui pratiquent le yoga régulièrement.

Et où est bébé pendant ce temps?

Vos bébés sont les bienvenus car les séances sont prévues en petits groupes de 4 mamans. La séance s’interrompt parfois pour vous si bébé réclame votre attention: cela fait partie de la séance. L’ambiance est à la détente et à la discussion tout en pratiquant des postures douces et parfaitement adaptées au corps d’une maman qui vient d’avoir un bébé. Au fur et à mesure des séances les exercices s’enrichissent pour renforcer en douceur le périnée, la sangle abdominale et refermer le bassin.

Prévoyez une tenue confortable pour vous et une couverture pour poser bébé.

Les séances durent 1 heure: 30 à 45 mn d’exercices, 10 à 15mn de relaxation.

Tarifs: 20 euros par séance, 80 euros le forfait 5 séances

Prendre rendez-vous en ligne AYGUNDoctolib

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − trois =