soutien à la parentalité

Les premiers jours, les premières semaines voire les premiers mois avec bébé sont un véritable défi pour beaucoup de parents.

Essayer de comprendre les besoins de son enfant tout en étant souvent parasités par les discours des uns et des autres est une gageure.

Chacun y va de son conseil, les informations sur internet peuvent être extrêmement contradictoires, voire négatives et tout cela peut vous plonger dans un grand désarroi.

D’où un besoin croissant de trouver du soutien à la parentalité, notamment auprès de personnes formées.

QU’EST-CE QUE LA PARENTALITÉ?

La parentalité peut se présenter de différentes manières: il y a autant de parents que de parentalités. Il n’est pas possible de créer un seul axe de parentalité, puisqu’alors ces manières de faire et d’être ne seraient plus adaptées aux personnes uniques que vous êtes, ni aux spécificités de votre famille.

A mon sens et selon mon expérience de sage-femme, de consultante en lactation et de parent, chacun peut trouver sa propre manière d’être parent, pour peu qu’il ait l’espace pour le faire.

POURQUOI UNE CONSULTATION DE SOUTIEN À LA PARENTALITÉ?

Savoir vous émanciper des principes éducatifs, des injonctions dont vous êtes bombardés dès la grossesse puis trouver votre équilibre en tant que parents, c’est ce que je vous propose dans mes consultation de soutien à la parentalité.

Nous pourrons aborder différentes questions comme l’alimentation de bébé, le sommeil, le maternage, le portage, les pleurs ou l’éducation.

Je vous aiderai à développer votre autonomie et votre confiance dans vos capacités de parents.

Je vous guiderai pour vous permettre de construire votre propre parentalité en accord avec la personne que vous êtes et dans le respect des besoins de votre enfant.

COMMENT SE DÉROULE UNE CONSULTATION DE SOUTIEN À LA PARENTALITÉ?

Je vous reçois à l’Espace 9 mois sur rendez-vous. Les consultations durent 1 heure.

Vous pouvez venir seul(e) ou en famille.

La consultation coûte 54 euros avec possibilité de prise en charge (notamment dans le cadre de la consultation post- natale).

N’hésitez pas à venir me rencontrer!

Prendre RDV en ligne LALITTEDoctolib

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − sept =